Jardiner avec la fée électricité

Le remplacement des moteurs thermiques par des moteurs électriques prend de plus en plus d’importance surtout depuis qu’on s’est libéré du câble d’alimentation électrique en utilisant des batteries haute performance.

La voiture électrique se fait de plus en plus présente et de nouvelles machines envahissent notre quotidien allant du vélo électrique au sécateur à batterie.

Quant est-il pour le jardinier ?

Tondeuse poids plume

Les premiers outils sur batteries remontent déjà à une dizaine d’années, mais étaient peu puissants comme la cisaille à herbe et à buis de Gardena. En fait, la révolution a commencé avec les tondeuses à batteries : silencieuses, non polluantes et surtout très légères, elle apportent une maniabilité qui se traduit par un gain de temps et d’effort. Ma tondeuse, achetée il y a 4 ans me satisfait toujours autant et tond mes 300 m² de pelouse en 1/2h sans recharge.

Motobineuse Einhell à batterie

Mais peut-on imaginer un motoculteur fonctionnant avec des batteries? J’en ai trouvé un, ou plus exactement, une motobineuse chez le fabricant allemand de matériel de bricolage Einhell. Je me suis laissé tenté et ai passé commande. Comme ses batteries fonctionnent sur toute une série d’outils, j’ai aussi commandé une débrousailleuse.

Quatre jours plus tard je recevais les 2 engins. Premier constat : porter cette motobineuse se fait sans difficulté.

A suivre : Essai en conditions réelles de la motobineuse.

Cette entrée a été publiée dans Bonnes pratiques and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *