Le Melon de Lunéville

Ce printemps, je suis tombé sur une variété de melon qui m’était inconnue. Pourtant, j’ai de la famille du coté de Lunéville, mais jamais je n’avais entendu parler de ce plant. Par curiosité, j’ai voulu en planter, dans le secret espoir que cette variété, de par sa provenance, serait plus adaptée à notre climat; en effet, mes expériences précédentes avec des melons ont plutôt donné des courges sans aucune saveur sucrée.

Certes, les semis ont été un peu difficiles Avec le temps qu’il a fait ce printemps, rien de surprenant. Et puis surprise, en fin d’été, j’ai pu récolter un magnifique spécimen, que voici avec son écorce extérieure marbrée de blanc, vert et brun.

Bonne surprise également à la dégustation : une chair tendre et savoureuse, bien juteuse, d’un jaune-vert un peu pâle. Il manquait encore un peu de saveur sucrée, mais c’est sûr, je recommence l’année prochaine.

Cette entrée a été publiée dans Bonnes pratiques and taguée . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Le Melon de Lunéville

  1. Marc G dit :

    Bonjour,

    Autres questions…

    – Approximativement, quelle surface pour un plan ?
    (=> petit jardin…)

    – Est-ce que vos melons sont ronds ?
    Chez les grainetiers ils ont l’air plutôt ovales.

    Merci.
    🙂

    • Ludovic, administrateur du site dit :

      Le melon de Lunéville est bien rond. Pour les graines, je m’en suis procuré chez un grainetier avec un site en ligne du style B…
      Pour la surface compter 1 à 2 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *