Voici les principaux faits saillants de cette Assemblée Générale
A la date du 11novembre 2024, ils existent 206 parcelles, réparties en 34 grandes, 139 petites et19 demi petites. 182 parcelles sont cultivées par un peu moins de jardiniers puisque certains cultivent 2 parcelles.
Rappel : quand on souhaite quitter l’association, il faut envoyer un courrier de démission à la présidente (en principe au plus tard 2 mois avant le départ). Les courriers papiers et mails sont acceptés et un formulaire de démission est disponible au chalet (mis à disposition au-dessus de la boîte aux lettres du chalet).
Les personnes qui souhaitent démissionner doivent rendre leur parcelle propre, coffre vidé, cadenas retiré et fait pour la date de l’assemblée générale.
Une parcelle a été cultivée par des jardiniers bénévoles : Mme CARREZ et M. FAVRAT, au profit de la paroisse qui élabore des repas pour des personnes en difficulté. M. FAVRAT se retire de cette action et Mme CARREZ est à la recherche de personnes pour l’aider.
Rappel de certains points du règlement :
- Conserver propre l’ensemble de la parcelle
- Couvrir les futs réservoir à eau
- Ne pas planter d’arbres ou d’arbustes qui vont dépasser 2 mètres de haut et les lauriers doivent être taillés régulièrement. Par contre la plantation de petits fruitiers (groseillers, framboisées, cassissiers, …) est autorisée.
- Déposer les déchets dans les zones prévues en respectant le tri
Cette année nous avons vu apparaitre des frelons asiatiques et nous avons dû solliciter une intervention de spécialistes pour détruire un nid présent dans une parcelle non cultivée. Nous avons signalé à la mairie récemment un nid situé très haut dans les peupliers proches de la saussaie 1. Les frelons disparaissent avec le froid mais les reines reprendront leur activité dès mi-février en faisant de petits nids dans un premier temps