Le 29 novembre 2014, s’est tenue l’AG des Jardiniers de Chevigny dans une ambiance agréable et sérieuse. M. Rotger, maire de Chevigny, avait tenu à y participer avec son premier adjoint délégué aux associations. Ce fut l’occasion pour lui, de rappeler la situation sensible d’une partie de Chevigny (dont les jardins familiaux) au risque d’inondation. Il s’est ainsi engagé devant tous les jardiniers présents à faire rehausser les merlons qui bordent la Rivière Neuve et la Goulotte, en particulier près de la voie de chemin de fer, là où l’eau s’engouffre dans nos jardins.
L’Assemblée a aussi renouvelé sa confiance aux membres du Conseil d’Administration qui se représentaient; néanmoins notre président, Jean Claude Beaux, a souhaité que de nouveaux membres puissent venir rajeunir l’équipe en place. Il a aussi rappelé la nécessité pour ceux qui déménagent de le faire savoir au président ou au secrétaire, car on s’aperçoit souvent qu’il n’est alors plus possible de les joindre (article 7 du Règlement Intérieur).
Jean Plaza a remercié tous les jardiniers qui participent aux travaux, permettant ainsi l’entretien des allées, jardins inoccupés, coffres, pompes, chalet et wagon et matériels divers; sachant que lui-même et quelques autres membres assidus du CA n’hésitent pas à venir plusieurs fois par semaine entretenir, maçonner et préparer les outils et équipements mécaniques.
La mobilisation de 75 à 80 jardiniers pour nettoyer les jardins après les inondations a été fort appréciée.
L’année 2015 aussi ne manquera pas de projets, soyez en assurés!